mardi 25 février 2014

Un nouveau quartier

Il reste actuellement sur le réseau un angle qui n'est pas aménagé. Depuis longtemps nous parlons d'un quartier populaire et industriel capable également d'une petite animation de manœuvres de wagons marchandises.

En voici les prémices !


A la sortie de la gare, côté pont Marc Seguin (en haut de la photo) et juste après la halle marchandise, les voies sortent en courbe pour rejoindre la rampe qui monte au plateau des Malvas ou le tunnel sous le château de Trainsburg.

Dans cette courbe, le quartier populaire et ouvrier hébergera des entreprises diverses. Deux d'entre elles disposeront d'un embranchement particulier. Nous envisageons des voies partiellement noyées dans les rues et de lents déplacement de loco tracteur avec un seul wagon pour animer ce petit coin du réseau.
Une commande spécifique traction, appareils de voies et décrochage automatique, ou même peut être numérique est à l'étude!
Première ébauche et tracé échelle 1 du futur quartier et de l'emplacement des différents bâtiments.


Une des voies actuellement en impasse le long de la halle marchandise sera prolongée par un faisceau permettant les manœuvres d'accès à deux entreprises privées.
Le tracé initial des rues envisageait une traversée des voies principales par un passage à niveau,
mais des difficultés de positionnement remettent en cause cette hypothèse.

Un premier agencement d'appareils de voies aide à nous fixer les idées.
Peut être serons nous amenés à créer nos propres appareils de voie pour adapter parfaitement à l'encombrement disponible!

Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire: