mardi 1 mars 2016

Je te tiens, tu me tiens ....!

Sur l'air bien connu d'une chansonnette, nous vous proposons aujourd'hui quelques astuces pour faciliter notre vie de modéliste. Ce ne sont pas des inventions de Rail91, mais des reprises ou interprétations vues sur d'autres sites.
Alors pinces-mi et pinces-moi ....!!

Des pinces à linges bien alignées!


  • Quelques pinces à linge en bois
  • un tasseau, 
  • une planchette, 
  • 3 vis
  • de la colle blanche
  • et des serre-joints, 

Il n'en faut pas plus pour réaliser un support pour tout type d'objet en cours de collage, peinture ou même pour prendre quelques clichés de pièces en cours de réalisation!


A dimensionner selon vos besoins !




Le support utilisé pour la peinture des panneaux d'arrêt
des cars de la "Recam" (Régie des Cars de Marcigny).


Supports pour personnages en cours de peinture.

Ou comment recycler les bouchons de flacon?

Certains bouchons disposent d'une partie haute qui ajoute à l'esthétique du flacon et permet une meilleure prise lors de l'ouverture.
Bien entendu on peu s'en servir pour boucher temporairement d'autres bouteilles, mais il y en a toujours plus que nécessaire.

Si si regardez dans vos tiroirs de cuisine !

Comme il n'est pas question de vanter les mérites de la "dive bouteille", voici comment je les réutilise !




Je les récupère et je monte une pince crocodile à l'extrémité d'un morceau de fil de cuivre de façon a obtenir un ensemble de 10 cm de long.

Le fil est planté dans le liège du bouchon et la partie haute devient un socle bien suffisant pour nos travaux!

La prise en main est satisfaisante et la faible longueur conserve au fil une certaine rigidité pour des gestes précis lors des la mise en peinture.



Mes supports maison encadrent un modèle du commerce destiné à présenter
des photos!


Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire: